OGEC

Présentation OGEC Ste Anne de Séné


Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC)  est une association loi 1901 voulue par l’Enseignement catholique pour assurer la personnalité juridique et morale des établissements dans le cadre du contrat signé avec l’Etat (loi Debré 1959).

L’OGEC est une association de parents bénévoles élus par les autres parents. Les membres de l’OGEC œuvrent dans l’intérêt de l’école, des enfants , des salariés et de l’équipe enseignante. Ils se réunissent environ une fois par mois pour gérer l’établissement.

L’OGEC est responsable, en collaboration avec le chef d’établissement,  de la gestion financière de l’établissement et garant de l’utilisation des fonds publics (forfait communal) et privés (rétributions des familles, facturation du service de garderie) perçus.

L’OGEC assure la fonction d’employeur légal des personnels d’administration et de service (Directrice, ASEM, secrétaire, personnel en charge de la garderie, étude et entretien des locaux).

L’OGEC est responsable du patrimoine immobilier et mobilier , de l’équipement matériel de l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et à la conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires à cette mission. 

Présidente: Anne Carré

Secrétaire: Nicolas le Régent

Trésorière: Ludivine Lecadre

L’OGEC remercie chaque personne qui s’implique dans la vie de l’école!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus